STARLUX FANAS

18 octobre 2007

Publié par boyermarc dans SOLDATS INCONNUS

010.jpg0091.jpgJe n’arrive pas à le situer dans la production :série ? année ?

43 Réponses à “”

1 2 3 4 5
  1. michel dit :

    Bonjour à tous.
    quelqu’un pourrait il me renseigner sur les boutiques qui vendent des figurines starlux à marseille?
    à bientôt
    Michel

  2. CHEVALIER dit :

    ou trouver les livres d’alain THOMAS et jerry MEIMOUN

  3. feufilou dit :

    Bonjour
    Les deux tomes légendaires ne sont plus édités depuis longtemps. Une nouvelle édition regroupant plus ou moins les deux ouvrages et les enrichissant sera disponible bientôt (environ 60 euros), mais je ne sais pas auprès de qui. Elle était disponible à la réservation à la dernière bourse Eurofigurines du Perreux. Essayer l’adresse suivante, elle y est également proposée à la réservation.
    http://www.lulu-berlu.com/dhtml/home.php?id=1013&methode_tri=4&new_cat=&page2398=5&page2398=1

    Arnaud

  4. feufilou dit :

    Re bonjour
    J’ai également trouvé cela sous le net, c’est sans doute plus académique que ce que je vous ai suggéré précédemment.
    Cdlt
    « Souscription : un livre sur Starlux réédité. Un livre épuisé et qui décrit l’histoire et les figurines de la société Starlux est en cours de réédition, plus étoffé que la première version, (256 pages illustrées). On peut le commander en souscription auprès de l’éditeur Alain Thomas, 18 rue Sur la Rulles, 6720, Habay la Neuve, Belgique, ou en téléphonant à l’auteur Philippe Guillot 03 329 88 19 20″

  5. feufilou dit :

    Bonsoir
    Je viens de recevoir mon exemplaire du tome I, ce n’est que du bonheur, un vrai régal.
    A bientôt

  6. christian markiewicz dit :

    Excellente idée que cette proposition de communiquer sur une petite passion. J’ai comme tant d’autres collectionné les animaux Starlux dans les glorieuses années ‘Thierry la Fronde ». Je me cantonne volontairement et humblement à la belle série des animaux sauvages afin de me pas m’investir dans un gouffre insondable à bien des égards et notamment sur le plan financier. J’aimerais attirer l’attention des amateurs et spécialistes sur la technique de réalisation qui permet d’identifier certaines des figurines anciennes des plus récentes. Pleines, lourdes, plastique type résine, couleurs atténuées, voici les caractéristiques de certaines séries anciennes (éléphant gris, deux types de rhinocéros gris notamment) créées dans les années 50/60 ? Une version plus légère aux couleurs plus chatoyantes (verdâtre) et moins jolie correspond à une deuxième phase historique. Pourquoi toutes les figurines animales n’ont-elles pas connu cette mutation (notamment la série des cervidés) ? Quelqu’un peut-il me renseigner plus précisément sur cette observation. Merci

  7. eynius j-m dit :

    merci de pouvoir m’exprimer, je recherche un site ou blog,
    les animaux sauvages starlux, collectionneurs publiant des photograhies ou liste des animaux du zoo ,j’ai apprecié les solutions pour stopper la nécrose du plastique pour ma part j’utilise (solubactil) en solution liquide, aprés trampage et séchage la miniature est bien isolé et l’odeur disparait presque entiérement . merci d’avance
    jean-marie-eynius@orange.fr vous pouvez me contacter à mon mail ou ici même merci A++ jean-marie

  8. Aubrey dit :

    J’aime vraiment votre article. J’ai essaye de trouver de nombreux en ligne et trouver le v?tre pour ¨ºtre la meilleure de toutes.

    Mon francais n’est pas tres bon, je suis de l’Allemagne.

    Mon blog:
    Regroupement De Credit aussi courtier Rachat de Credit

  9. Jos dit :

    Pour les Collectioneurs qui recherchent des compléments à leur Collection je Vous suggère de visiter Notre Site
    N’hésité pas à communiquer avec Nous pour tous renseignements (Cow-Boys:Indiens:Militaires:Personnages de Ferme:Super Cavaliers Moyen-Age)toutes ces FIGURINES SONT NEUVES et ont été acheté durant la période de Monsieur Beffara.
    Amicalement

  10. Eric dit :

    Bonjour

    Je suis un collectionneur de Starlux , seulement du premier empire , j’essaie de complété la collection que mon oncle disparue m’a laissé , j’ai des pièces des années 50 et 60 .

    J’ai trouvé 3 figurines affecté , c’est étrange c’est surtout la couleur or qui s’est dissout , j’ai nettoyé à l’essence la plus abimé , je vais essayer de la restaurer , je ne sais pas si c’est la maladie du plastic, j’ai une figurine qui est craqué mais cela ne se voit pas a l’oeil nu .

    Toute ma collection était dans une petite vitrine ou il faisait très chaud il étaient tous tassé les uns sur les autres .Ma prochaine vitrine sera bien plus grande , ont verra ce que cela va donner .

    Je dois vous dire aussi que j’en achète sur Ebay aussi , pas le choix vue que c’est la seule place ou je peux en trouver vue que je suis du Canada , impossible de faire les vides greniers pour faire des trouvailles , j’aurai aimé partager ma collection avec vous mais , je pense que l’ont ne peux pas mettre de photo sur ce blog , au plaisir de vous lire

    Eric

1 2 3 4 5

Laisser un commentaire

Bienvenue sur mon blog |
Mini Racing Models |
lachambredessecrets |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | bonne nuit
| ecureuilinfos
| mallop